Qui suis-je ?

Je m’appelle Péline, coach sportive spécialisée dans le Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Je suis également atteinte de SOPK, ce qui fait que je connais parfaitement tes problématiques liées à cette pathologie mais pas que !

Je te connais déjà

En raison de cette pathologie, je suis passé par toutes les erreurs que tu as probablement déjà faites. J’ai pris du poids, j’ai fait des régimes restrictifs, j’ai perdu du poids avant de reprendre le double que j’ai perdu, j’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai détesté mon corps, j’ai détesté cette pathologie…

Mais enfin, aujourd’hui je suis là avec toutes ces expériences, en toute confiance en moi et en mon corps, ma joie et ma très grande envie de te transmettre le goût du mouvement !

Je te comprends 

En tant qu’une femme atteinte de SOPK, je sais très bien qu’il n’est pas facile de perdre du poids. C’est lent et long. Et je sais aussi que c’est incompréhensible pour les personnes qui ne connaissent pas la pathologie, y compris pour les coachs sportifs.

Je sais que tu as déjà été obligée d’expliquer ta situation à milles professionnels différents et tu ne t’es pas sentie comprise. Mais aujourd’hui, on finit avec cela ! Tu es là, en train de lire ce texte. Alors tu sais déjà que tu vas être comprise, entendue et accompagnée quel que soit ta problématique, ton besoin et ton objectif.

Si on récapitule, que tu sois atteinte de SOPK ou non, toutes les femmes ayant vécu un problème de poids, fait des yoyo toute sa vie, je vous comprends et suis là pour vous donner toutes les clés afin de vous amener vers une vie plus sereine avec votre corps grâce à la magie du sport !

Le SOPK et ma vision du sport

Nous ne pouvons pas déduire le SOPK à une question de poids. Il existe pleins d’autres symptômes qui viennent avec cette pathologie. En dehors de la question du poids causée par la résistance à l’insuline, la pilosité, l’anxiété, la chute de cheveux, les troubles du sommeil, l’irrégularité (voire l’absence) des règles, la fertilité, les sauts d’humeur, la thyroïde, la dépression font partie des symptômes.

Il n’existe aucun traitement curatif à ce jour. De ce fait, la prise en charge de SOPK se concentre sur le contrôle des symptômes autrement dit le but principal est de les atténuer pour aider ces femmes à apprendre à vivre avec le SOPK.

Cette prise en charge passe par une hygiène de vie saine donc une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Autrement dit, ce sont des efforts que nous devons faire à vie donc ce n’est pas un régime X à suivre quelques mois avant d’arrêter tout.